Signe et porte d’entrée pour découvrir un Dieu d’Amour, c’est par le Sacrement du Baptême que l’on entre dans l’Église :
La grande famille des chrétiens.
Le sacrement du Baptême fait partie des sacrements de l’initiation chrétienne, avec la Confirmation et l’Eucharistie. Un sacrement est un signe visible et efficace de l’amour de Dieu qui vient rejoindre l’homme au cœur de sa vie.
Le baptême des tout-petits (moins de 3 ans) est l’occasion de raviver la foi en Dieu des parents. C’est aussi l’occasion de transmettre à son enfant la foi de l’Eglise et lui donner le goût de vivre selon l’Évangile. Cette démarche engage les parents à donner à leur enfant les moyens de connaître Jésus et de l’accompagner dans l’éveil de sa foi naissante.
Les familles qui souhaitent faire baptiser un enfant doivent prendre contact avec Emmanuelle VEAU, secrétaire paroissiale, au 04 74 70 80 40 ou renseignements@ndbrevenne.fr le plus tôt possible pour pouvoir définir, le lieu et la date du baptême.
Actuellement, les baptêmes sont célébrés le samedi matin uniquement à Courzieu, Saint-Julien-sur-Bibost, Sain-Bel, Saint-Pierre-la-Palud et Savigny ou le dimanche pendant la messe.
Suivant le village choisi, la préparation de la célébration sera organisée par l’une des préparatrices : Céline, Mireille, Sandrine, Blandine ou Chantal.
Parrain, marraine : pour assurer la responsabilité de parrain ou de marraine, il faut avoir 16 ans, être baptisé(e), et mener une vie cohérente avec la foi chrétienne. Un seul parrain ou marraine est demandé par l’Eglise catholique. Il est possible qu’une autre personne (marraine ou parrain) soit désignée. Si cette personne n’est pas baptisée, elle ne pourra pas être inscrite sur le registre
Sandrine Pépé