Notre paroisse vivante, fraternelle et visible, rayonnant de la joie de l’Évangile
 
Carillon de Courzieu : Coulée de cloches

Carillon de Courzieu : Coulée de cloches

Une grande étape aura lieu les 13 et 14 mai prochains avec la coulée à Courzieu de 2 cloches. Cela commencera le vendredi en début d’après-midi par la mise en chauffe du four sur la place des platanes avec les lingots de bronze apportés par les enfants. La première coulée sera à 18h30 suivi d’un repas convivial autour des moules frites du Tacot Toqué, la réservation du repas est conseillé auprès de Yoann MOURRAT par mail yoann.mourrat@gmail.com ou par téléphone 06 04 13 13 02. La soirée se poursuivra par un concert de carillon mobile Arsonora®️ et la deuxième coulée de nuit à 22h. Le lendemain matin verra la descente des cloches du clocher de Courzieu, un second concert Arsonora®️ et le décochage des cloches fondues la veille. 

Un programme bien chargé ouvert à tous qui vous permettra de découvrir la naissance de cet objet qui rythme nos vies mais que l’on ne voit que très rarement.

Je tiens à remercier les 85 donateurs particuliers ainsi que les nombreuses entreprises et institutions dont la paroisse et la fondation St Irénée qui nous aidé à financer ce grand projet. 

Si vous souhaitez entendre le carillon avant son interruption pour les travaux, il jouera plusieurs fois le dimanche 27 mars pour le vide grenier du patrimoine ainsi que le dimanche 17 avril à 16h pour Pâques. 

L’étape suivante du projet sera le mercredi 1er juin avec la coulée des 5 autres cloches dans les ateliers Paccars sur les bords du lac d’Annecy, un car partira de Courzieu pour l’occasion, inscriptions auprès de la mairie de Courzieu. »