Notre paroisse vivante, fraternelle et visible, rayonnant de la joie de l’Évangile
 
Un dimanche à la campagne

Un dimanche à la campagne

Dimanche 12 septembre 2021, il fait soleil, la température est douce, nous avons rendez-vous à la chapelle de Fouillet à Sourcieux Les Mines.

Si tout semble calme à 9h du matin, quelques paroissiens investissent le site ; le rendez-vous dominical se prépare avec l’aide du Cercle Amical de Sourcieux.

Le rendez-vous est fixé à 10h30.

Non, ils ne sont pas tout seuls !

Nous étions environ 118 venus des quatre coins de l’horizon paroissial voire au-delà pour accueillir le père François CHAIZE, jeune retraité venu chez nous « en frère […] en quête d’une humanité à partager, toujours à construire avec simplicité et confiance, sans discrimination, dans un esprit d’ouverture et de vérité »(extrait Edito de Brev’Nouvelles n° 261) .

Lors du dernier dimanche autrement, au mois de mai, chaque village de notre paroisse a reçu un bâton de mission, préparé par Christèle, qui est allée le glaner en forêt avant de le travailler et le graver. Il y en avait donc 9. Nous lui avons demander d’en préparer un dixième pour François. C’est notre cadeau de bienvenue. Il lui sera peut -être utile pour randonner sur les chemins de nos villages. Peut-être aussi que sa présence accompagnera sa prière. Et surtout, il nous rappelle que :

nous sommes ensemble en mission.

Amis de longue date, François, Fred et Philippe seront avec nous pour partager notre désir de vivre ensemble la joie de l’Evangile avec aussi les pères André CROZIER, Jean PEYER et Patrice ROUMIEU.

      de gauche à droite : Philippe ETIENNE              Fred GIL                        François CHAIZE